Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
15 juin 2005

Nouvelles plaques d'immatriculation françaises

plaque

Voilà à quoi ressembleront les plaques d'immatriculation en France à compter normalement du 1er janvier 2007. Deux lettres, trois chiffres et deux lettres sur fond jaune.

Le nouveau numéro sera délivré dans une série chronologique nationale. Le numéro de département n'apparaîtra plus. Plus besoin de changer de plaques donc en cas de déménagement ou lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, comme c'est le cas maintenant. De plus, la plaque sera attribuée à vie. L'immatriculation d'une voiture restera la même, et ce jusqu'à ce que cette dernière rende l'âme définitivement.

D'ores et déjà obligatoire, le logo de l'Union Européenne restera apposé sur la gauche. Et ceux qui souhaiteraient malgré tout arborer fièrement leurs racines disposeront d'une option facultative : ils auront la possibilité d'intégrer une particularité locale à la droite de la plaque (blason régional, numéro de département...).

Pour en savoir plus, voir l'article du Nouvel Obs.

Publicité
Commentaires
O
Heureusement qu'il y a cette option. Moi, j'aimais bien regarder les plaques des voitures, pendant les longs trajets, pour savoir d'où elles venaient. :o)<br /> <br /> Comme pour Blognome qui s'en va des Etats-Unis au Maroc... On ne sait pas encore jusqu'où il va aller! :-))<br /> <br /> Ah, ma cousine vit à Atlanta, pas loin de chez toi. Elle aussi, a suivi son mari jusque là-bas... (son blogue est pour bientôt)
M
Justement Olivier, tes plaques n'en auront que plus de valeur!!! Elles deviendront peut-être un jour pièces de collection ;-)<br /> Pour les 2 chiffres à droite sous le point d'interrogation, c'est bien pour le département. Et là où il y a un point d'interrogation on pourra y mettre un écusson ou blason. Ces 2 options seront facultatives, au bon vouloir du conducteur.
O
Salut! Merci pour cette info!<br /> Quand je pense que j'ai emporté mes dernières plaques en quittant la France... Ca va faire daté!<br /> <br /> Dis, est-ce que les deux chiffres à droite sous le point d'interrogation sont pour le département? L'année de naissance de la voiture?
Publicité