Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
16 juin 2005

Devinette multiculturelle

mate1

Petite devinette... Savez-vous ce que représente cette photo? Non? Allez je vous aide un peu... une partie est américaine, l'autre est argentine. Toujours pas? Bon ok, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps...

Alors les 4 ronds de couleurs, ce sont des cookies américains. Et oui, je sais les couleurs sont bien étranges et surtout bien artificielles. Je les ai achetés sur le stand d'une oeuvre de bienfaisance pour des enfants. Bon au moins j'aurai fait ma B.A. Je vous rassure, ils étaient quand-même tout à fait mangeables.

Et puis l'engin bizarre, c'est là-dedans qu'on boit le maté, la boisson favorite de Jorge, mon mari. La façon traditionnelle de le boire consiste à remplir le petit récipient à moitié de « yerba maté » (feuilles séchées à infuser, un peu comme le thé), ensuite on verse de l'eau chaude dessus, et pour boire, on aspire à travers la bombilla (paille filtrante). Le Maté est la boisson nationale en Argentine. Elle joue un peu le même rôle que le café ou le thé chez nous. C'est une boisson désaltérante, très saine, énergétique et digestive, que les argentins consomment tout au long de la journée.

Comme vous le savez peut-être déjà, Jorge est américain mais d'origine argentine. Né à Los Angeles de parents argentins, il a été élevé en grande partie en Argentine. Il a donc naturellement gardé quelques habitudes de là-bas. Pour ma part, je ne connais pas encore ce pays mais j'ai bien hâte de le découvrir. Et puis j'ai toujours aimé la culture sud-américaine. On compte y aller en fin d'année ou début d'année prochaine. Là pour l'instant, c'est en France qu'on part pour la première quinzaine de juillet.

Publicité
Commentaires
Publicité