Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
20 juin 2005

L'alcool en Géorgie

vinvins

Il faut quand-même que je vous parle de l'alcool parce qu'ici c'est vraiment un sujet à part. Je vais commencer par vous raconter un peu ma soirée d'hier pour vous amener sur le sujet.

Hier je suis allée au resto avec Jorge et un ami à lui. Ce dernier voulait nous faire découvrir un super resto à Warner Robbins qui fait de la cuisine de la Nouvelle-Orléans. Moi vraiment emballée car j'aime bien cette cuisine. Mais déception, quand on arrive sur place, le resto est fermé le dimanche. Bon pas grave, il connait un resto allemand pas mal aussi à Warner Robbins. Bon je m'étais faite à l'idée de ma cuisine New-Orleans, mais ok pour la cuisine allemande, ça changera après tout. On remonte sur nos motos pour reprendre la route, et arrivés sur place, déception again, le resto est aussi fermé le dimanche. Dans notre quête d'un resto à Warner Robbins on s'est vite aperçus que tous les restos étaient fermés.

En fait le dimanche on ne peut pas consommer d'alcool à Warner Robbins, même au resto. C'est pourquoi la plupart des restos ferment ce jour là. C'est marrant parce que Warner Robbins est une ville voisine de Macon, mais la différence c'est qu'elle se trouve dans le Houston County alors que Macon est dans le Bibb county. Et ici certaines lois sont différentes, non seulement d'un état à l'autre, mais parfois aussi d'un county à l'autre. Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Pour ceux qui ne savent pas, chaque état aux USA est composé de counties. La Géorgie en compte 159.

Enfin, au final, on a donc décidé de revenir sur Macon, et on est allés dans notre resto italien habituel, chez Luigi. Au moins pas de suprise, on a pu y boire notre vin avec notre repas sans problème.

C'est quand-même très bizarre ici la règlementation avec l'alcool. A Macon, le dimanche on peut boire de l'alcool au resto, mais par contre on n'a pas le droit d'en acheter dans les magasins. Comme ici les supermarchés sont ouverts le dimanche, et bien ils ferment le rayon alcool ce jour là. Le rayon est tout simplement éteint. Enfin quand je dis alcool, on ne trouve de toute façon pas tout au supermarché, juste du vin et de la bière. Pour les alcools forts de type Whisky ou Vodka par exemple, on est obligés d'aller les acheter dans des « Liquor Stores », des magasins où on ne vend que de l'alcool. Et puis comme la vente est interdite aux mineurs (et ici c'est 21 ans) et bien si vous arrivez à la caisse avec une bouteille d'alcool, on vous demande toujours une pièce d'identité à la caisse, quelque soit votre âge.

C'est que ça ne rigole pas ici avec l'alcool!

Publicité
Commentaires
Publicité