Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
22 juin 2005

BD Les Frenchies

marianne_frenchies
Est-ce que vous connaissez la BD des Frenchies? C'est une BD qui m'a bien fait rire je dois dire. Je vous conseille de la lire, surtout si vous êtes expatrié(e) français(e) aux USA.
Elle a été créée par 2 français vivant aux Etats-Unis, Pascal Baudry et Luke Nisset. Avec beaucoup d'humour, ils nous livrent leur vision de la France et de la différence de culture entre les français et les américains. C'est à mourir de rire.
Pour vous donner un avant-gout allez visiter le site des Frenchies
Publicité
Commentaires
E
J'ai eu la chance de faire un voyage d'etude avec Pascal Baudry en Californie en 1996 ou 97 et de l'ecouter parler des differences culturelles entre la France et les US. <br /> <br /> Quand j'avais vu ca sur le programme je m'etais dit "ca va etre plein de poncifs, aucun interet bla bla bla" et en fait j'ai trouve ca vraiment genial.<br /> <br /> En fait Les frenchies reprend sous une forme plus ludique ce qu'il a deja ecrit dans son premier bouquin "l'autre rive".<br /> <br /> Bon retour chez les americains, apres ce programme frnacais qui avait l'air bien rempli!!
M
A propos de ces mères américaines, j'y pensais justemement l'autre jour dans une salle d'attente parce qu'il y avait une mère et son enfant de 5 ans environ en face de moi. Elles se débrouillent super bien avec leurs petits, il faut le dire. Jamais elles ne s'énervent et les petits américains restent plus calmes. Ils me donnent toujours l'impression d'être traités plus en adultes en fait ici (ou plus responsables devrais-je peut-être dire). Enfin dans la BD des Frenchies, j'adore la comparaison entre la façon d'élever les enfants en France et aux Etats-Unis. C'est très représentatif.
C
Je l'ai montrée à plein de monde en France, et ça les a fait autant rire que moi. Je suis toujours à la recherche de la solution du "mystère des mères américaines"...<br /> A bientôt Catherine
T
Cool, merci. <br /> A bientot.
Publicité