Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
17 juillet 2005

Voila, c'est fini

Et bien ça y est, je suis rentrée de mon voyage en France. Tout s'est très bien passé même si c'était un peu la course pour voir tout le monde. Nous avons traversé la France du Nord au Sud à bord de la VW Passat qu'on avait loué pendant la durée de notre séjour. On n'a pas pu faire tout ce qui était prévu au départ et il y a eu des petits changements de dernière minute, mais on a quand-même bien profité de notre voyage. C'était bien sûr sympa de revoir famille et amis. Nous avons donc fait Paris, puis Nevers Magny-Cours pour le Grand Prix F1, la Côte d'Azur (Golfe-Juan, Cannes, St Maximin), un petit écart en Suisse à Genève, et enfin la Somme.

J'ai beaucoup apprécié retrouver la cuisine et les produits français. Les fromages et le pain ne m'ont jamais paru aussi bons. Je vous fais partager ici quelques photos. D'abord des desserts au resto (Ile flottante, mousse au chocolat fondant, croquant noisettes) hummmm... un délice! Et puis dans la rue Lepic à Paris, des petits magasins d'alimentation (boulangerie-pâtisserie, épicerie, fromager). Le genre de petits commerçants qui me manquent tant ici. C'était bien agréable de se retrouver là avec des boutiques et des piétons dans les rues. Et puis enfin des petites terrasses de café à la française (dont le Café des 2 Moulins du film Amélie Poulain).

Cliquez sur les photos pour agrandir!

france1france2france3france4france5france6france7france8france9france10

Et au supermarché, c'était bon de revoir tout ce choix de fromages, fruits, légumes, viandes et poissons bien frais. J'y ai aussi fait quelques petits achats à emmener aux USA, comme par exemple des tisanes (Verveine-menthe, tilleul-menthe) sans oublier ma bouteille de Marie Brizard que je ne trouve pas ici.

Jorge découvrait ma famille pour la première fois. C'était assez folklorique car il ne parle pas français, et la plupart de ceux qu'on a rencontré ne parlent pas anglais. Pas facile de communiquer. Enfin j'étais là pour servir d'interprète quand-même. Et puis sinon, quand je n'étais pas dans la même pièce, cela m'amusait beaucoup de les entendre quand ils essayaient tant bien que mal de se parler malgré tout. Jorge avait déjà visité Paris, mais cette fois il a eu l'occasion de découvrir d'autres régions et la vie de famille à la française. Il a été surpris de voir combien de temps on passait à table en famille, et combien de plats différents on mangeait lors d'un repas. Bon il faut avouer qu'on est parfois restés à table 4 à 5 heures. C'est vrai que c'est un peu long, alors aux yeux d'un américain, vous imaginez. Il a trouvé la conduite en France très agréable. C'est vrai que sur les autoroutes maintenant, avec tous ces radars qu'ils ont rajouté, les gens roulent moins vite et sont plus disciplinés qu'avant. Il a beaucoup aimé la campagne française aussi, et lui qui est passionné d'histoire de la 1ère et seconde guerre mondiale, il s'est fait un plaisir de marcher sur les lieux des anciens champs de bataille,tranchées et blockhaus dans la Somme. Il a aussi adoré Genève.

Bon le retour en avion a été un peu pénible. L'avion était plein d'enfants très bruyants et très remuants. En plus juste à côté de Jorge, une femme passait son temps à changer les couches de son bébé. Pauvre Jorge! Il y a des gens vraiment sans gêne. Elle aurait quand-même pu aller à l'arrière de l'avion à l'emplacement prévu pour changer les bébés. Et le comble, en arrivant à l'aéroport à Atlanta, on nous a annoncé que l'un de nos bagages n'avait pas pu être mis dans l'avion par manque de place. Du coup il doit arriver par un autre avion, et pour l'instant, on l'attend toujours. Heureusement, ils vont nous le livrer directement chez nous à Macon. Mais quand-même, on ne m'avait pas encore fait ce coup là avec les bagages. D'autres passagers étaient dans le même cas que nous.

Enfin, on était quand-même contents de retrouver notre maison. C'est drôle comme on est toujours contents de partir en vacances, et comme on est aussi toujours contents de rentrer chez soi. Enfin, le plus dur ça a été de venir à bout de tous les e-mails qui étaient arrivés en mon absence. J'en avais reçu plus de 1000!!! Beaucoup de spam comme d'hab. Quelle galère quand-même ce spam, c'est de pire en pire.

Publicité
Commentaires
S
On a eu de la chance, on a ete surclasses au retour. Vive Air France! Et pas de bebes puants en classe affaire ;-)<br /> <br /> C'est vrai qu'on est contents de rentrer chez soi. Dans tous les endroits ou j'ai habite, c'etait toujours mon "chez moi", meme si c'etait a l'etranger....c'est drole.
T
Je suis content que vous soyez bien rentrés. Ton post m'a donné envie d'aller au restaurant !
Publicité