Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
27 juillet 2005

Google Earth : survol du monde

googleearth

Cliquez pour agrandir

Mais où s'arrêtera Google? Je connaissais déjà Google Map, mais là je viens de découvrir Google Earth, et j'ai été époustouflée.

Google Earth est un logiciel en téléchargement gratuit qui affiche une vue de la Terre en 3D à partir d'images satellite. Une fois lancée, l'application affiche un globe terrestre, comme vu de l'espace, sur lequel il est possible de zoomer pour afficher la zone de son choix. On peut saisir le nom d'une ville ou d'un lieu dans une fenêtre type moteur de recherche, naviguer à la surface du globe grâce à un petit tableau de bord permettant rotation, déplacement gauche, droite, et surtout zoom en avant, en arrière…

Comme je l'ai fait, vous pouvez vous amuser à aller voir l'endroit où vous habitez, ou bien des endroits célèbres comme la Tour Eiffel, Manhattan, ou le Grand Canyon par exemple.

Pour les grandes villes, on bénéficie de plans très détaillés intégrant noms des rues et des bâtiments. Et pour toutes les villes américaines et pour certains reliefs fameux (Everest,…), des vues en 3D sont disponibles. A vous, les passages en rase-mottes au dessus du Mont-Blanc, ou bien les balades entre les buildings de Manhattan !

Et puis il y a un service que je trouve génial, mais disponible uniquement pour les Etats-Unis. Quand on accède directement à une ville, on peut cocher ou décocher divers types d'endroits : bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent aussitôt sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d'en afficher l'adresse.

Pour l'instant, le logiciel n'est qu'en anglais. Connexion haut débit et configuration récente sont obligatoires. Pour le télécharger, c'est ici.

Publicité
Commentaires
T
Rien a voir avec Google, mais juste un p'tit commentaire en passant: tres cool le "American Gazette" logo. J'avais pas remarque avant! :-)
Publicité