Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
28 juillet 2005

soirée resto-ciné

Hier soir, Jorge et moi, nous avons décidé de nous faire une soirée resto-ciné. Notre choix s'est porté pour un resto australien. Comme j'ai passé quelques temps en Australie, je me demandais si j'allais retrouver un peu cette athmosphère de là-bas. En fait, le resto n'avait d'australien que le décor, dans le style boomerangs, planches de surf, et pub Vegemite sur les murs. Mis à part ça, l'ambiance et  la nourriture était bien typiquement américaine, avec un intérieur tout en bois avec banquettes façon Texas. Au menu, des steaks, ribs, Tilapias, crevettes... Avec ça notre serveur avait un terrible accent et une façon de parler à 300 à l'heure. Je ne comprenais pas la moitié de ce qu'il disait et je devais toujours le faire répéter! Avec curiosité je lui ai demandé d'où il était, et il était de Pennsylvanie! Moi qui me plains parfois de l'accent du Sud ici, bien difficile à comprendre chez certaines personnes, et bien j'ai découvert que dans le Nord aussi, il peut y avoir des accents difficiles.

Et puis ensuite pour le ciné, on est allé voir Charlie and the chocolate factory, de Tim Burton, avec Johnny Depp. Au départ, je n'étais pas très emballée à l'idée d'aller voir ce film adapté d'un conte pour enfants, mais j'ai finalement passé un bon moment. Le film était drôle et touchant.

Publicité
Commentaires
Publicité