Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
5 août 2005

Cacahuètes

peanut1

La cacachuète est l'une des plus grandes cultures en Géorgie. On y compte plus de 4800 fermiers qui la cultivent. L'industrie de la cacahuète fournit également du travail à 50.000 personnes. La Géorgie produit près de 50% du total des cacachuètes produites aux Etats-Unis, et plus de 50% de sa production est utilisée pour fabriquer le peanut butter (beurre de cacahuètes) dont les américains raffolent.

Le cultivateur de cacahuètes le plus connu était sans doute Jimmy Carter qui gérait sa ferme familiale et sa culture de cacahuètes avant d'être élu Gouverneur de Géorgie en 1970, puis Président des Etats-Unis en 1976. Il vit toujours avec sa femme à Plains en Géorgie en pleine région de culture de cacahuètes.

La cacahuète ne fait pas partie des noix et ne poussent pas sur des arbres comme beaucoup le pensent. C'est un légume. C'est en fait une plante qui fleurit au dessus du sol, alors que les cacahuètes poussent sous terre près des racines.

peanutslogan

Si je vous parle de la cacahuète, c'est parce que je suis allée manger hier au Logan's Roadhouse. Quand on entre dans ce restaurant, ce qui surprend en premier ce sont les tonnes d'écorces de cacahuètes qui jonchent le sol. En fait des cachuètes sont mises à disposition gratuitement partout pour les clients, dès l'entrée mais aussi sur chaque table. Sur la photo, c'est le seau de cacahuètes qui se trouvait sur ma table. Bon je vous rassure, je n'y ai pas mangé que des cacahuètes. J'ai eu un excellent filet mignon.

Publicité
Commentaires
A
Très joli site!
A
pour samoelleuse bien sur ke si en normandi on entrouve !!dans les boutiques anglaises si tu et domiciler pres de cherbourg notament il a une boutique The shop ou il vende du beurre de cacahuet! et il y une otre boutike dna je ne koné po le nom pré de quai ben voila aller bisoux !!
S
Bon, je reviens à la charge, pas de beurre de cacahuètes en Normandie! Mais je vais continuer ma recherche au rayon confitures, merci du tuyau! Au cas où, n'y aurait-il pas parmi vous une âme charitable qui, contre un pot de Nutella (manifestement difficile à trouver outre-atlantique)voudrait bien me faire parvenir un pot de beurre de cacahuètes? <br /> Ce serait super comme cadeau de Nöel!
M
Samoelleuse : Personnellement je ne sais pas exactement où tu peux trouver du beurre de cacahuètes en France, mais je sais que ça existe. Je me souviens en avoir déjà vu dans une grande surface. Malheureusement je ne me souviens plus de l'enseigne. Regarde au rayon confitures, c'est là où tu as une chance d'en trouver.
S
J'ai l'impression d'être une extra terrestre quand je demande "Avez vous du beurre de cacahuète?"... Les réponses toujours négatives s'accompagnent souvent d'un coup d'oeil désapprobateur sur mon tour de hanches! Et pourtant, c'est ma nana qui voudrais bien y goûter! Savez vous sous quelles enseignes je peux en trouver en France, où vais-je devoir trouver un(e) ami(e) outre Atlantique pour m'en procurer? Merci pour votre calorique aide!
Publicité