American Gazette

Des récits et photos de ma vie d'expat aux USA.

19 août 2005

Camions américains

blognomecamionblanc

blognomecamioncoca

Coucou, c'est Blognome. Je tenais à vous montrer ces deux camions qui ont croisé mon chemin aujourd'hui. Bah oui, c'est que j'aime les camions moi. En fait, j'ai toujours rêvé d'être routier, un "truck driver" comme on dit ici. J'ai toujours voulu traverser le pays au volant de l'un de ces gros cubes et voir du paysage. Finalement je suis devenu gnome-trotter. Mais c'est pas plus mal parce que je vois plus de pays et je voyage d'hôte en hôte qui sont tous aux petits soins pour moi. Que demande le peuple! Elle est pas belle la vie?

Enfin pour revenir à mes camions, ici aux Etats-Unis ils sont quand-même particuliers. Vous avez déjà vu la taille de la plupart d'entre eux? Enormes! Et la cabine, je ne vous raconte pas la taille et le luxe à l'intérieur! Le pied pour voyager. Vous remarquerez aussi les pots d'échappement qui sont orientés vers le haut du camion pour ne pas gêner ceux qui roulent derrière eux. Et sur l'autoroute, c'est là qu'ils sont le plus impressionnant. Ils ont une telle puissance qu'ils n'ont aucun problème pour rouler aussi vite que les simples voitures ou pour les doubler. Je ne vous raconte pas l'impression que ça fait d'être doublé par l'un de ces bolides à toute allure.

Et le petit camion Coca-Cola, c'est aussi un classique ici. On en rencontre partout. Je les trouve très mignons. Avec Martine on fait la paire quand-même! Elle craque sur les camions de pompiers et moi je craque pour les camions routiers. Bon ok, on vous montrera autre chose que des camions la prochaine fois.

Posté par American Gazette à 21:19 - Blognome - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi je trouve que le gros camion blanc te va bien au teint ! Tu devrais l'essayer pour voir

    Posté par  , 20 août 2005 à 09:55
  • Cloporte: tres drole, ha ha ha!!!

    Les Camions aux Etats Unis sont superbes. Essayez de lui trouver un camion Pepsi avec les gros pneus, il est quand meme impressionnant. Et les camions des pompiers, alors la, n'en parlons pas. Ils sont tellement propres et rutilants qu'on pourrait servir a manger sur le capot!

    Excellent idea, Blognome, mais attention a ne pas se mettre au volant avec cette choppe de biere car ici, drinking and driving, ca rigole pas!

    Posté par  , 20 août 2005 à 11:58

Poster un commentaire