American Gazette

Des récits et photos de ma vie d'expat aux USA.

21 août 2005

Une journée en Géorgie

blognomeamish

C'est Blognome à nouveau qui vous parle. J'ai passé une bonne journée aujourd'hui en ballade avec Martine et Jorge en Géorgie. On avait prévu de partir avec la moto mais finalement avec la chaleur qu'il fait ici, on a préféré prendre le truck et profiter de la clim.

On devait aller manger dans un resto Amish Mennonite à Montezuma, mais ils ne nous ont pas accepté car ils arrêtaient le service à 14 h. Il était 14h04! On est tellement habitués à ce que tout soit tout le temps ouvert ici qu'on a été très surpris.

blognomeapplebees

Enfin bon, on est allés chez Applebee's à la place. On a d'abord pris un pina-colada délicieux pour nous remettre de notre déception, et puis on a ensuite très bien mangé. Au moins ici on sait à quoi s'attendre et puis c'est tout le temps ouvert.

westernstore1

On s'est ensuite fait un western store, une boutique où l'on vend des articles pour cow-boys. Je voulais m'acheter une paire de boots et un chapeau, mais ils n'avaient pas ma taille. Bon tant pis, je continuerai à me contenter de mes tongues et de mon chapeau rouge.

westernstore2westernstore3westernstore4

En revenant sur Macon, on s'est arrêté chez une amie de Martine et Jorge pour boire le café. Elle était très amusée de me voir. Une fois rentrée à la maison, Jorge nous a fait griller des hamburgers au barbecue. C'est sa spécialité! Et puis comme le soir la température est un peu plus supportable, on a décidé d'aller faire un tour en moto. Ah j'avoue que c'est bien agréable de rouler bonnet au vent et retrouver un peu de fraîcheur. On s'est arrêté au Shamrock, un pub irlandais pour boire une bière. Mais juste une parce que comme le disait Tomate Farçie, ici drinking and driving ça rigole pas! Il y avait un groupe rock qui jouait en live. L'ambiance était excellente!

Posté par American Gazette à 09:06 - Blognome - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est bon, Blognome, on voit que tu t'es bien amuse! Euh, les Stetson et les bottes de cowboy, c'est cher la bas en Georgia? Car ici, en Californie, il y en a un peu dans les magasins specialises, mais c'est absolument hors de prix!

    En tout cas, tu as bien de la chance de visiter des gens aussi sympas dans le monde entier! Allez, bonne semaine Blognome et passe le bonjour a tes hotes!

    Posté par  , 22 août 2005 à 00:10
  • Oh oui c'est assez cher aussi en Géorgie, mais à mon avis ça doit l'être moins qu'en Californie qui a la réputation d'être généralement plus chère qu'ailleurs. Les prix varient selon la qualité et la marque bien sûr, mais je dirai qu'on peut trouver un chapeau à partir de 40-60 dollars environ, et une paire de boots à partir de 60-80 dollars.

    Posté par  , 22 août 2005 à 10:04
  • Bah, si c'est une tenue de cow-boy qu'il veut, vaut mieux attendre de venir me voir au Nouveau-Mexique !
    Pas trop cher ici... Y'a des cowboys partout de toute facon ! On n'y fait meme plus attention...

    Posté par  , 22 août 2005 à 16:01

Poster un commentaire