Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
27 août 2005

Blognome au musée de l'aviation

dscf0032b

dscf0036b

Coucou c'est Blognome! Ma visite en Géorgie se poursuit. Hier je suis allé avec Jorge et Martine au musée de l'aviation sur la Base Militaire de Warner Robins. C'est une Base énorme, probablement la plus grande de Géorgie. Le musée de l'aviation qui s'y trouve est très intéressant avec des modèles d'avions militaires incroyables. J'aurais voulu vous montrer plus de photos, malheureusement toutes celles prises en intérieur sont mauvaises (beaucoup trop sombres).

Je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles d'avions dans l'Air Force. Mais comme Jorge est un grand passionné d'avions militaires, et que de plus il a été dans l'US Air Force lui-même pendant des années, il s'est fait un plaisir de m'expliquer les détails de tous ces modèles. Ah si vous n'aimez pas les avions, mieux vaut ne pas le brancher sur le sujet parce qu'il est intarrissable. Enfin personnellement ça va, puisque j'aime bien les engins à moteurs (surtout les camions!). D'ailleurs j'en profite pour vous montrer un bus d'école  (school bus) que j'ai rencontré aujourd'hui à Macon. Je les aime bien ces bus jaunes si typiquement américains.

blognomebus

Publicité
Commentaires
E
J'adore les photos !!
M
Oui en effet un vrai coq en pâte! Jorge a adoré être dans l'Air Force. Mais il était en Alaska, et non pas à Robins. Il était mécanicien sur les avions. Les avions, c'est une passion qu'il a depuis tout petit, qui lui vient je pense de son père qui était pilote d'avion privé. Il adore aussi tout ce qui est mécanique, et dans ses autres passions, il y a les sous-marins (un autre sujet intarrissable pour lui!) et aussi les motos. Il peut passer des heures dans le garage à monter et démonter des pièces de sa moto. Un vrai passionné de mécanique!
T
Jorge a été dans l'Air Force ? Il devait être comme un coq en pâte à Robins. Il a occupé quelles fonctions ?
M
Salut Olivier! Oh oui je m'amuses bien. Et puis c'est pas fini. Il y a encore d'autres choses au programme ici en Géorgie. En plus dans une semaine, j'ai ma room-mate Anne-Cécile qui arrive (le 3). Elle sera aussi en vacances chez Martine. On prévoit d'aller à la mer à Savannah les 7 et 8 septembre tous ensemble. Il y a aussi un voyage du 14 au 17 septembre en Floride, mais là Martine pense que ça va faire trop tard pour moi car d'autres blogueurs m'attendent. J'aurais bien aimé voir Miami moi aussi pourtant. Enfin on verra. En tout cas, je ne sais pas encore qui sera mon prochain hôte. On fera le tirage au sort début septembre et on l'annoncera sur le blog. On attend encore un peu au cas où de nouveaux candidats se présenteraient. Et puis il faut laisser un peu de suspense.
O
Salut Blognome! Je vois que tu t'amuses bien! Est-ce que tu sais déjà où tu vas aller après ton séjour en Géorgie?
Publicité