Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
29 août 2005

Blognome chez Barnes & Noble

blgognomestarbucks

barnes_noble

J'ai emmené Blognome chez Barnes & Noble, la librairie où j'ai l'habitude d'aller environ une fois par semaine. Surtout qu'il y a un Starbucks à l'intérieur, et que les coffee-shops et bien j'adore ça. Donc quand j'y vais, je prend quelques bouquins ou revues, et je m'installe à une table pour lire et boire l'un de leurs nombreux cafés ou bien s'il fait très chaud, un Frappuccino bien frais, que j'accompagne aussi d'une pâtisserie. Là cette fois j'ai pris un "Mint Chocolate Chips Frappuccino" (en photo) accompagné d'un cheese-cake que j'ai bien sûr fait goûter à Blognome. Il a adoré. C'est qu'il est aussi gourmand que moi!

Mais alors je ne vous raconte pas comme ça amuse les gens autour quand ils me voient en train de photographier Blognome sous toutes les coutures. Enfin pas grave, comme on dit, le ridicule ne tue pas. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour amuser ses lecteurs hein? En tout cas ça fait bien rire les gens de me voir avec Blognome. C'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'en voir souvent des nains de jardin qui font du tourisme!

Ici dans les librairies américaines, c'est vraiment différent par rapport à la France. Les gens ont le droit de lire sur place. C'est ce qui m'a surpris la première fois que j'ai vu ça. D'ailleurs dans les librairies il y a toujours des fauteuils confortables avec des tables pour permettre aux gens de s'installer et lire, et ils ont généralement beaucoup de succès. Et puis il y a toujours aussi un coffee-shop où l'on peut s'installer aussi avec des livres. Les américains aiment venir passer un moment dans ces librairies pour lire. Mais je vous rassure, ils achètent aussi parfois heureusement, et moi aussi d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
T
Mais c'est vrai qu'il est tout petit ce truc! C'est le chat qui va marcher dessus! ;-)
M
Ah oui tiens je ne savais pas. Bonne initiative pour FNAC et Virgin alors. J'adorais aller dans ces magasins quand je vivais en France, mais il n'y avait pas encore de fauteuils ni de bars à l'époque. Pour ma part, c'est le genre d'endroit où je passe BEAUCOUP de temps, alors je trouve quand-même ça plus sympa de pouvoir s'installer confortablement en buvant un café par exemple. Mais cela ne m'empêche pas d'acheter toujours autant de livres.
T
Certaines grandes enseignes font aussi cela en France désormais. <br /> <br /> Les Fnacs et les Virgin Megastores ont installé des fauteuils confortables dans les rayons livres. Il est fréquent de voir des gens prendre une pile de BD, et de s'installer pour la matinée ou l'après-midi. <br /> <br /> Dans une des Fnacs de Lyon, il y a même un coin bar. Enfin plutôt un coin café puisque ils n'y vendent pas d'alcools. Je ne sais pas si cela fait vendre plus. Mais c'est déjà beaucoup plus sympathique.
Publicité