Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
2 septembre 2005

Ma recette du Cheese cake

cheesecake1cheesecake2

cheesecake3

J'adore le Cheese Cake, un gâteau que j'ai découvert aux Etats-Unis. Je vous fais partager la recette d'une version légère et très facile à réaliser. C'est un délice. Pour ceux qui habitent en Europe, j'ai aussi mis des ingrédients de remplacement, mais là ce sera à vous de tester.

Ingrédients :

  • Un fond de tarte prêt à l'emploi de type Graham Craker
  • 1 paquet de Cream Cheese normal (8 oz - 226g)
  • 1 paquet de Cream Cheese léger (fat-free)
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de sucre Splenda (ou autre sucre en poudre pour l'Europe)
  • 1 pincée de sel
  • jus d'un 1/2 citron (facultatif)

La recette : Préchauffez le four à 350°F (180°C pour l'Europe). Mélangez au fouet électrique le Cream Cheese avec le sucre Splenda. Ajoutez le jus de citron et la pincée de sel, pui les oeufs un à un. Continuez de battre jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Versez le mélange sur le fond de tarte, et mettez au four 50 minutes. Laissez ensuite refroidir 15 minutes puis placez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.


Pour ceux qui habitent en Europe, vous pouvez remplacer le Cream cheese par du fromage blanc (allégé 0% si vous le désirez), du Ricota non salé, ou du Saint-Moret.

Et pour ceux qui désirent faire le fond de tarte eux-même ou pour les européens qui ne peuvent pas trouver de fond de tarte Graham Craker prêt à l'emploi, écraser 1/3 de tasse de Low Fat Graham Crackers  (ou 200 g de biscuits Spéculoos, Bastogne ou Petit-Lu pour l'Europe), les mélanger à 3 cuillères de beurre ramolli, et à 1/4 de tasse de sucre Splenda (ou 65 gr de sucre en poudre  pour l'Europe). Tapisser ensuite ce mélange sur la paroi du moule en tassant bien.

Publicité
Commentaires
S
La tarte au fromage est une recette alsacienne, et, à ma connaissance, l'Amérique n'était pas encore "découverte"...
T
yummmmy! C'est bon le cheese-cake! :-)
A
Rien de voir la photo je sais que je vais déjà adorer !! Dès que j'aurai le courage de me mettre à la cuisine moi même hop je m'y essais !! Je bave déjà ;-)
M
Ca a l'air super fastoche! je vais essayer pour ce week end! et je te dirai
Publicité