Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
25 septembre 2005

Tourisme et shopping en Géorgie

Me voilà enfin de retour sur le blog. Je sais que je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis un moment, mais je vous rassure tout va bien. J'étais simplement trop occupée ces dernières temps puisque mon amie Anne-Cécile de Paris était en visite chez nous en Géorgie pour 3 semaines. Nous avons beaucoup bougé pour lui faire visiter la région, et nous étions donc rarement à la maison. Ce qui explique mon absence sur le blog.

Nous avons donc fait beaucoup de tourisme. Nous avons visité une grande partie de la Géorgie, en commençant bien sûr par Macon, la ville où nous habitons, avec son quartier historique, et puis aussi Atlanta. Nous avons également fait toute la côte Géorgienne, et notamment Tybee Island, St Simons Island, Saint Marys, Jekyll Island, et puis aussi une petite partie en Floride jusqu'à Jacksonville. Nous avons également fait l'Okefenokee Swamp au Sud de la Géorgie (des marécages remplis d'animaux sauvages et d'alligators). Et puis nous sommes allés en montagne dans le Nord de la Géorgie.

Pour vous donner une idée de ce que nous avons fait, je vous fais partager quelques photos.

Alors ci-dessous, nous sommes à Savannah sur la côte Géorgienne. Savannah est une jolie ville avec beaucoup de maisons historiques et des squares ombragées un peu partout. La ballade le long du fleuve est aussi très agréable avec de nombreuses petites boutiques. Nous n'avons pas manqué d'aller boire un verre au Wet Willies, un bar avec des cocktails colorés étonnants. Comme vous le voyez sur la photo, nous avons choisi des cocktails aux couleurs du drapeau français bien sûr.

savannah1 savannah2 savannah3

Les photos suivantes sont prises le long de la côte Géorgienne.

georgiacost1 georgiacost2 georgiacost3

georgiacost4 georgiacost5 georgiacost6

Les photos ci-dessous ont été prises sur la plage de Jacksonville en Floride, face à notre hôtel.

floridacost1 floridacost2 floridacost3

Les photos suivantes ont été prises à Helen, une petite ville en montagne où l'on se croirait en Bavière plutôt qu'en Géorgie.

helen1 helen2 helen3

helen4 helen5 helen6

Et puis enfin, nous n'avons pas manqué de faire beaucoup de shopping. Comme les prix des vêtements sont bien moins chers qu'en France, notamment pour les marques américaines comme Levis, DKNY, Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren, et qu'en plus c'était les soldes, et bien Anne-Cécile a acheté pas mal de choses et aussi pas mal de souvenirs aussi. Et moi aussi par la même occasion, car il faut avouer que c'est bien tentant avec ces soldes à 50 ou 75%, et même plus. Donc voici à gauche mes achats, et à droite ceux d'Anne-Cécile. Vous n'aurez pas de mal à deviner qu'elle a eu besoin d'un sac de voyage supplémentaire pour rentrer en France.

achatsmartine  achatsac

Voilà, le séjour d'Anne-Cécile est terminé, et elle est de retour en France depuis aujourd'hui. Nous avons vraiment passé 3 excellentes semaines en sa compagnie.

Publicité
Commentaires
M
Après le passage de Blognome puis de mon amie Anne-Cécile, ça a mis de l'animation dans la maison pendant quelques semaines. Ca fait tout vide maintenant. Et oui, j'aurais presque pu rentrer dans une dépression sévère. Mais heureusement mon optimisme à toute épreuve a repris le dessus comme toujours :-)))
C
J'ai eu peur que le depart de blognome ne t'ai plonge dans une depression severe ;-)<br /> Heureuse de te voir de retour, avec plein de nouvelles photos , et plein de nouvelles tenues ;-)<br /> A+
Publicité