Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
3 octobre 2005

Le Bulldog de Géorgie

Samedi nous sommes partis avec la Harley dans le Nord de la Géorgie. Sur la journée, nous avons fait 390 miles, c'est à dire plus de 620 km! Rien que ça! Je crois bien que c'était la première fois que je faisais autant de km en moto sur la même journée. Nous sommes allés tout d'abord à Monticello, puis Madison, Athens, et enfin Helen. Et bien je peux vous dire qu'au soir, mes fesses étaient bien contentes d'être revenues chez nous à Macon.

bulldog01 bulldog02

De cette ballade, je vous ai ramené ces 2 photos de bulldog prises dans la ville d'Athens. Athens est célèbre pour son équipe de football dont l'emblème est le bulldog (de l'University of Georgia). La ville est remplie de ces statues de bulldogs toutes décorées différemment.

Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec le football américain, et bien voici une photo qui vous parlera plus que du bla-bla. En rouge, c'est l'équipe de Géorgie, et à côté, son emblème officiel.

bulldog03 bulldog04

Personnellement, je ne suis pas une fan de sports de ballons. Mais ici aux USA, il faut savoir que le football américain est sans doute le sport le plus populaire avec le base-ball bien sûr.

Publicité
Commentaires
M
Carole : merci à toi aussi voisine. J'aime beaucoup ton blog et en plus tu es en Géorgie aussi. Normal donc que tu sois dans mes liens.
C
Bonjour Martine...<br /> Ca n'a rien à voir mais je voulais juste vous dire que je vous avais ajoutée dans mes liens...<br /> Merci à vous de m'avoir référencée...<br /> Entre "voisines" bloggeuses ;-)<br /> A bientôt
M
Ah c'est sûr, ça aurait pu être pire pour les fesses. Une journée entière à cheval, je préfère ne pas y penser. Quoique cela m'est déjà arrivé en République Dominicaine, mais bon, il y avait de nombreux arrêts détente. Même mon cheval faisait ses propres arrêts quand il le décidait pour brouter de l'herbe sur le chemin. J'étais tombé sur un cheval qui n'en faisait qu'à sa tête et qui n'obéissait que quand il le voulait. Mais c'était très drôle au final.
T
Martine, vos fesses sont sans doute tres heureuse que vous ayiez une moto et pas un cheval! ;-)
M
En effet Fanfan, tu fais bien de le préciser. Je me suis très mal exprimée. Mea culpa. Le bulldog est la mascotte de l'University of Georgia, et non pas de la Géorgie. Bien que ce soit l'équipe la plus connue ici, et que l'on retrouve l'emblème du Bulldog un peu partout en Géorgie, chaque université a bien son équipe et son emblème.
Publicité