Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
28 janvier 2006

Recherche d'un job

aircrafttabac

Devinette... Quel est le point commun entre ces 2 photos?

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir en commun entre des avions et des cigarettes??? A priori, rien... et pourtant si. Ce sont les 2 domaines professionnels de Jorge!!!

Je vous ai déjà annoncé que la boite où Jorge travaille va fermer fin février et qu'il doit donc se trouver un nouveau job. Comme me le suggérait Cloporte, j'ai pensé que c'était une idée comme une autre de lancer un appel aux blogueurs,au cas où quelqu'un aurait connaissance de quelque chose d'intéressant dans un des états américains puisqu'on est prêts à quitter la Géorgie. Sa branche est un peu particulière alors je me fais peu d'illusion sur mon appel, mais sait-on jamais... Toute piste, même minime, est bonne à envisager. Alors avant tout, Jorge est un "Aircraft Mechanic", ou si vous préférez, un mécanicien qui travaille sur les avions. Et oui, je vous l'ai dit, c'est particulier! C'est dans cette branche qu'il a le plus d'années d'expérience (dans l'US Air Force). Mais depuis quelques années, il travaille pour une fabrique de cigarettes comme "Senior Fabrication Technician". Il assure la maintenance mécanique des machines qui fabriquent les cigarettes. Il est donc prêt à retravailler dans l'une de ces 2 branches, mais il est ouvert à d'autres propositions éventuelles. Voila, mon appel est lancé...

Bon sinon de mon côté j'ai enfin ouvert mon premier compte bancaire américain, puisque maintenant j'ai mon numéro de sécu (indispensable pour ouvir un compte ici). A présent, il me reste à bâtir mon "credit history" indispensable aux Etats-Unis, et là ce n'est pas simple non plus. Alors pour ceux que ça intéresse, Sébastien a fait un excellent post à ce sujet que je vous conseille vivement d'aller lire. Voici le lien.

Publicité
Commentaires
C
Bonne chance pour la credit history! Pour moi, il m'avait ajoute a son pret pour la voiture, et on avait demande une carte de credit, avec lui en garant. Sinon, les cartes de Belks, Victoria's Secret... aident aussi.<br /> Pour son boulot, il y a pas mal de fabricants de cigarettes par ici (Raleigh). Dis-moi si vous venez de la reconnaissance par ici, on peut vous montrer comme c'est bien la Caroline!
S
Merci et félicitations pour le compte en banque!<br /> Bonne chance pour la recherche de boulot, ma fois le marché de l'emploi a l'air de se porter relativement bien en ce moment, sauf si tu bosses dans l'industrie automobile...
C
Y'a bien une base de l'US air force au NM (Kirtland) mais il doit falloir etre militaire pour y travailler, non ?<br /> Sinon, je vois pas... dsl
Publicité