American Gazette

Des récits et photos de ma vie d'expat aux USA.

19 août 2006

Ma Nissan Altima

Nissan_Altima

Et bien ça y est, j'ai trouvé ma voiture aujourd'hui! Une Nissan Altima, que je vous présente ici en photo. C'est une occasion, mais elle est impeccable, intérieur comme extérieur. J'ai versé un acompte ce matin pour la réserver, mais je ne l'aurai que lundi, parce qu'on l'achète à un particulier, et qu'ici les particuliers préfèrent être payé en espèces, ce que je comprends très bien. Les chèques c'est tellement plus risqué. Mais comme on ne se promène pas avec une telle somme d'argent sur nous, on a donc versé un acompte, et on ira chercher le reste de l'argent à la banque lundi matin pour payer ce type et prendre possession de la voiture. J'attends donc l'inauguration de la voiture lundi avec impatience!

Alors pourquoi j'ai choisi cette voiture? Et bien d'abord parce qu'ellle correspond bien à ce que je recherchais : une berline de taille moyenne, 4 portes, raisonnable au niveau consommation (24 mpg en ville (9,8 l/100km), et 31 mpg sur autoroute (7,6 l/100km). Elle a aussi les petits plus que je voulais : climatisation, lecteur de cd, verrouillage automatique des portes, vitres électriques, direction assistée, mais tout ça c'est facile parce que pratiquement toutes les voitures ont ces options, du moins aux Etats-Unis. Et puis surtout parce qu'elle a de bonnes critiques, et qu'elle est jugée comme une voiture très fiable.

Alors c'est drôle parce que l'Altima est la Nissan la plus vendue aux Etats-Unis, mais bizarrement, je ne me souviens pas du tout avoir déjà vu cette voiture en France ou en Europe, bien qu'on y trouve aussi des Nissan. Je me demande en fait si elle est commercialisée là-bas. Je me trompe peut-être mais si quelqu'un  connait la réponse, je serais intéressée de le savoir.

Posté par American Gazette à 17:05 - Vie quotidienne - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    non, elle n'existe effectivement pas en europe. par contre j'ai la même et elle est vraiment bien (bon la tienne doit être un peu plus neuve que la mienne) et je n'ai eu aucun problème sérieux avec, sauf une fois une fuite de radiateur (ça sent le sucre) et l'alternateur qui a mourru (la petite lumière des freins et de la batterie s'allumaient sans raison). en 6 ans, et je la conduis vraiment beaucoup beaucoup. excellent choix

    Posté par  , 20 août 2006 à 16:44
  • Merci Miss Lulu pour l'info. C'est donc bien ce que je pensais, elle n'existe pas en Europe. Contente de savoir que tu as la même voiture et que tu en es satisfaite dans l'ensemble. Le type a qui je l'ai acheté en était tellement satisfait lui aussi qu'il s'est racheté la même mais une toute neuve. Il dit qu'il en est déjà à sa 3e Altima. C'est rassurant.

    Posté par  , 20 août 2006 à 18:39
  • félicitations

    En effet, je n'ai jamais vu cette voiture en France. Elle ne doit pas être commercialisée ici.
    Je pense que c'est un bon choix. En France, ce serait déjà une grande berline.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette voiture avec les précautions d'usage. A combien la vitesse est-elle limitée aux U.S.A., agglo, hors agglo et highway?
    Quant à SUGAR HILL est ce que c'est bien?, mieux que MACON?
    Cette semaine la météo n'annonce pas du beau temps. J'ai l'impression que l'été se termine. A moins que nous ayons une belle arrière saison au mois de septembre. Bonne rentrée à tous les français expatriés aux USA.
    signé André qui s'est fixé récemment dans le Berry (France)

    Posté par  , 21 août 2006 à 03:50
  • Coucou, excellent choix , j'en ai conduit une pendant 3 ans ici quand j'ai vécu la 1ière fois au Québec , c'est une excellente voiture et tellement agréable, je t'envie !!!Tu pourra venir me voir )))) Bisous de Valou

    Posté par  , 21 août 2006 à 14:21
  • André : Merci. Oh pour sûr j'aurai du plaisir avec. J'adore déjà la conduire. Ici en Géorgie, la vitesse est limitée à 30 miles/heure quand tu traverses un "business or residence district" (quartier commercial ou résidenciel) 55 miles/heure sur les autres routes, 70 miles sur "rural interstate" (autoroute), et 65 miles sur "urban interstate" (autoroute qui traverse une ville). (1 mile = 1,60 km). Et oui je sais, c'est un peu compliqué mais les panneaux sont bien indiqués. Et pour Sugar Hill, oui je préfère vivre ici plutôt qu'à Macon. Je parlerai un peu plus de mon nouvel environnement par la suite sur ce blog car le sujet est bien vaste.

    Valou : Oh je ne savais pas que tu avais conduit une Nissan Altima toi aussi! Bon et bien encore une autre satisfaite de cette voiture. C'est rassurant de n'en entendre que du bien. Venir te voir, oui j'aimerais ça, il faudra que j'y pense. Mais le trajet Géorgie-Québec en voiture, c'est quand-même énorme. L'avion sera peut-être mieux.

    Posté par  , 21 août 2006 à 21:49
  • voiture

    decidemment on fait tout en meme temps! Le demenagement, la voiture....moi aussi j'ai une petite voiture economique mais helas pas de fermeture centrale....

    Drive safely!

    Posté par  , 24 août 2006 à 17:08
  • Sandrine : Oui c'est marrant comme on est synchro toutes les deux. J'espère que ta voiture te donnera satisfaction.

    Posté par  , 24 août 2006 à 23:43

Poster un commentaire