Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
29 novembre 2006

Nashville, Tennessee

Nashville7 Nashville3 Nashville5

Nashville10 Nashville8Nashville1

Nashville2 Nashville6 Nashville9

Nashville4

A l'occasion de Thanksgiving, nous avons passé quelques jours à Nashville, Tennessee. C'était la première fois que je découvrais cette ville, et je n'ai pas été déçue.

Nashville est un grand centre de l'industrie du disque aux États-Unis et c'est aussi le berceau de la musique country. C'est le second centre de production musicale après New-York aux Etats-Unis, avec un impact économique de 6,4 milliards de dollars chaque année. L'industrie musicale emploie environ 19 000 personnes dans la région.

Le centre de Nashville est très animé, notamment sur Broadway et la 2e avenue. On y trouve bon nombre d'attractions en relation avec la musique country, dont le "country music hall of fame" (hall de la gloire), plusieurs musées dédiés à des vedettes de country célèbres et le secteur de "Music Row" avec toute une série de studios d'enregistrement internationaux. Le studio jaune que vous voyez en photo appelé "RCB Victor studio" est celui où Elvis Presley a enregistré plus de 200 disques.

La ville offre aussi un assortiment de musées intéressants, ainsi qu'une réplique grandeur nature du Parthénon que vous pouvez voir en photo. Celui-ci a été offert par la Grèce à la Ville de Nashville. Et puis on y trouve aussi une variété de restaurants, de bars et de clubs avec de la musique country en live. Bref c'est une ville qui bouge.

Publicité
Commentaires
C
j'etais passee sur ton site il y a quelques temps et aujourd'hui je m'y attarde un peu; il est tres bien, tres interessant.<br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> Celine, en Arkansas<br /> <br /> WWW.arkansas.canalblog.com
Y
je viens de voir ton site ;tu as fais un voyage manifique ,, bisous
M
Bonjour,<br /> J'ai découvert ton site depuis peu et j'ai lu tous les billets avec beaucoup d'attention. Je connais un peu les Etats Unis et grâce à toi, j'ai découvert une nouvelle région et j'ai bien l'intention de venir y faire un tour. Et l'Argentine également me fait rêver. Merci de nous faire partager tes expériences.<br /> Cordialement<br /> Marielle
T
Viens vite nous rejoindre sur USA FORUM.<br /> Nous t'attentons avec impatience.<br /> <br /> http://usaforum.forumpro.fr<br /> <br /> tom (administrateur de USA FORUM)
M
Sympa ces petits voyages que tu fait et avec de chouette photo...je t'envie !Petit coucou en passant pas là...donne moi de tes news, bizzzzzzz from Québec City (je déménage en février dans un deux pièces cuisine sdb)
Publicité