American Gazette

Des récits et photos de ma vie d'expat aux USA.

06 janvier 2007

Galette des rois

galette_feveTout d'abord, pour mon premier billet de l'année, je vous souhaite à tous de passer une excellente année 2007.

Et puis comme on est à l'Epiphanie, et bien je pense que la plupart d'entre vous tireront les rois selon la tradition, et mangeront la galette des rois, du moins tout ceux qui sont en France.

Pour ma part, depuis que je suis aux Etats-Unis, je n'avais jusqu'ici jamais vu de galette des rois puisque cette tradition n'existe pas ici. Mais cette année, O Miracle, j'ai pu en acheter une et j'ai pu tirer les rois! J'étais ravie puisque la galette des rois et la Frangipane, j'adore.

Par contre, j'ai été surprise de devoir placer la "fève" moi-même à l'intérieur de la galette. A mon avis, ils ne veulent pas prendre le risque ici de vendre la galette avec une fève à l'intérieur, de peur que quelqu'un l'avale et leur fasse un procès, surtout que les américains ne connaissent pas cette tradition et ne sont pas sensés savoir que quelque chose est caché à l'intérieur. C'est qu'ici les procès vont bon train aux Etats-Unis et les professionnels essaient toujours de se couvrir au maximum.

Sinon la fève était ce que vous voyez en photo, donc rien à voir à ce qu'on trouve en France. C'était simplement une espèce de médaille au nom de la Madeleine, où je l'ai acheté.

La Madeleine est un restaurant français à Duluth où je vais de temps en temps. Ils ont des crêpes excellentes. Et comme c'est aussi une boulangerie-pâtisserie où j'adore y acheter des gâteaux français, c'est comme cela que j'ai trouvé ma galette.

Posté par American Gazette à 21:54 - Vie quotidienne - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Douceur...

    J'avais trouvé une petite boulangerie (et patisserie bien sur) française à Marietta que j'adorais (oui, ok, en plus, c'était juste à coté de chez mon copain). En plus, les serveuses étaient vraiment françaises contrairement à la Madeleine. Plus d'info sur leur site là : http://www.douceurdefrance.com/

    Posté par  , 15 février 2007 à 11:58
  • Merci Carole

    Merci Carole pour cette info. J'ai visité le site web et ça a l'air bien sympa en effet. J'irai sans doute y faire un tour un de ces jours.

    Posté par  , 15 février 2007 à 17:23

Poster un commentaire