Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
7 mai 2005

French style

frenchblue            frenchfries
Est-ce que vous avez déjà remarqué le nombre d'expressions dans lesquelles les américains utilisent le mot French? Moi ça m'impressionne! Je vous en cite quelques-uns :

French fries (frites), French beans (haricots verts), French vanilla (vanille), French toast (pain perdu), French kiss (baiser, le vrai), French door (porte-fenêtre), French manicure (vernis rose pâle sur l'ongle et vernis blanc à la pointe), French maid (femme de chambre), French blue (le bleu de la voiture).

Personnellement ça m'amuse, surtout que je ne vois pas toujours ce qui est français là dedans, comme par exemple les frites qui sont plutôt belges.

Publicité
Commentaires
M
En effet, le "French roast" je connaissais pour le café. Je l'ai d'ailleurs testé par curiosité, mais à vrai dire, je ne le trouve pas top. Je me demande bien pourquoi on l'appelle comme ça d'ailleurs! <br /> Par contre je ne savais pas pour "French Laundry". C'est amusant.
T
Salut de San Francisco.<br /> <br /> Ne pas oublier "French Roast" pour le cafe (tres populaire, ca ici, on se demande pourquoi)et French laundry qui sont toujours tenus par des Chinois.<br /> <br /> Tomate (Amelie Poulain)
Publicité