Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
18 novembre 2005

Egg Nog

egg_nogAprès avoir lu le billet concernant le Egg Nog sur le blog de Christophe Caron, j'ai eu très envie de l'essayer à mon tour. C'est chose faite puisque je viens de gouter aujourd'hui à mon premier Egg Nog. C'est très bon et si vous ne le connaissez pas encore, je vous le recommande.

C'est une boisson traditionnelle qu'on boit aux Etats-Unis durant la période des fêtes entre Thanksgiving et Noël. On peut l'acheter toute faite comme celle que j'ai acheté et que vous voyez en photo, mais on peut aussi la préparer soi-même. Elle est faite à base d'oeufs, de lait, de sucre, de cannelle ou muscade, et éventuellement un peu d'alcool.

Si vous voulez tenter de le préparer vous-même, voici la recette de base en français du site "Saveur du Monde", ou d'autres variantes de recettes sur Texas Cooking.

Et puis si vous voulez connaître ses origines, voici l'article sur l'histoire de l'Egg Nog sur le site de "What's cooking America".

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est trop tentant !!!<br /> <br /> Rho làlà faut que je trouve une variante sans alcool !! J'en consomme pas.<br /> <br /> Mais là le package donne trop envie de m'y essayer !<br /> <br /> Merci pour l'info je connaissais pas ! :-)
C
Ah super, il faut en profiter car le Egg Nog dans les magasins c'est jusqu'a mi-janvier.
G
Moi aussi je suis "addicted" depuis des années malgré les propos taquins d'un ami californien: "c'est le poison absolu: le sucre pour le diabète, les oeufs pour le cholestérol, l'alcool pour la cirrhose!...".<br /> Par expérience, le risque le plus évident et immédiat a été la prise de poids! Attention, les "débutants"!
S
Du bon lait de poule, ça rappelle des souvenirs ! Je vais jeter un coup d'oeil sur la recette, merci Kristof !
M
Le porto-flip c'est à peu près la même chose :<br /> jaune d'oeuf + sucre + porto = mélange énergétique assuré!!
Publicité