Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
1 juin 2005

Les coffee-shops américains

joshuacup

Le coffee-shop "Joshua Cup" à Macon, Georgia

Grande fan des coffee-shops américains, je m'y rend régulièrement. J'adore l'ambiance particulière, très détendue, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Au son d'une musique de style lounge, les gens s'installent à une table pour boire leur café, ou parfois dans des canapés ou des fauteuils. Il y lisent le journal ou un bouquin, ou ils viennent souvent avec leur ordinateur portable pour travailler tranquillement. Les coffee-shops sont généralement branchés Wi-fi ce qui permet donc la connection à Internet. Ce sont généralement des endroits spacieux où les gens ne sont pas entassés les uns sur les autres.

On peut y consommer un choix de café incroyable. Pour vous donner une idée voici quelques cafés qu'on y trouve : expresso, café latté, cappuccino, americano, café mocha, café brevé, caramel macchiato (mon préféré). Et puis dans les coffee-shops de type Starbucks, on y trouve de délicieux Frappucinos qui se consomment froids et qui sont particulièrement agréables à boire les jours de grande chaleur.

En plus du café, on trouve aussi des pâtisseries ainsi que des biscuits maison. Je dois dire qu'on trouve de délicieuses pâtisseries américaines, comme la tarte aux noix de pécans (une spécialité ici en Géorgie), la tarte au citron meringuée, le cheese-cake, et bien d'autres. Personnellement, j'adore boire mon café accompagné d'un cookie ou bien d'un biscotti.

Le concept des coffee shops est absolument génial, et je le recommande à tout ceux qui visitent les Etats-Unis.

Publicité
Commentaires
Publicité