Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
3 juin 2005

Les Plats Sudistes

hush
Des Hushpuppies
Hier soir je suis allée au resto avec Jorge et une amie. J'ai tenu à prendre des spécialités locales (Southern food) alors j'ai pris une assiette comprenant 3 spécialités : alligator, gâteau de crabe (crabe cake), et coquilles St Jacques (scallops) tout cela accompagné de Hushpuppies (beignets de maïs), brocolis et coleslaw (salade de choux et de carottes), sans oublier les 3 sauces d'accompagnement. Je ne vous raconte pas l'assiette!!! Gigantesque, comme la plupart du temps ici. D'ailleurs je me demande toujours comment font les américains pour ingurgiter de telles quantités. Bon il faut dire qu'ils ont l'habitude de repartir chez eux avec les restes. A la fin du repas, les serveurs ne manquent jamais de demander si on veut un récipient pour emporter les restes chez soi. C'est très courant pour les américains. Perso, j'avoue que j'ai encore du mal avec cette pratique, sans doute encore trop Frenchie. Sinon pour en revenir à mes spécialités sudistes, et bien c'était très bon. Même l'alligator!    
Publicité
Commentaires
M
Et oui Flo, comme je te comprends! Ah les restos français, quel bonheur. Perso, ce que j'aime dans ces restos, c'est qu'on peut prendre entrée, plat, fromage et dessert, et apprécier son repas jusqu'au bout sans avoir l'impression qu'on va exploser. Ici, je ne peux prendre qu'un plat, car les assiettes sont tellement énormes que je n'arrive jamais au bout, et que je n'ai même plus faim pour un dessert. Pff, moi qui adore les desserts... <br /> Pour ça je suis contente de venir en France en juillet pour me faire quelques restos français. Et oui je ne m'en suis pas fait depuis août 2004 (à Paris). C'est qu'à Macon, il n'y a aucun resto français. Il faut aller à Atlanta pour en trouver un (d'ailleurs un de ces jours, il faudra que je m'en fasse un). Atlanta c'est quand-même à 1h de voiture par autoroute, donc je n'y vais pas si souvent. Les français sont assez rares en Géorgie en fait.
F
Moi qui suis restée bien Frenchie, je rêve de voir la coutume du doggy bag arriver en France... Il y a quand même des restos super sypas d'où je repartirais bien avec mes restes car même si les doses ne sont celles des US, j'ai quand même souvent du mal à finir mon plat !!!
M
Le gout de l'alligator? Et bien selon moi, son goût se rapproche de quelque chose entre le poulet et le porc. La texture de sa chair rappelle un vague croisement des fibres de poulet et de poisson. Oui je sais, ça paraît vraiment bizarre, mais il faut oser l'essayer. Il m'a été servi en fines lamelles cuites sous forme de beignets avec une sauce de type créole. Très bon!
S
Et ça a le gout de quoi l'alligator?
Publicité