Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
11 juin 2005

Campagne Géorgienne

tortue
cafejuliette2
cafejuliette
peanuts
Aujourd'hui on a été faire un tour dans la campagne Géorgienne. En roulant, on y rencontre souvent des animaux sauvages. Sur notre route, on a d'abord dû s'arrêter pour une tortue (voir photo). On l'a remise sur le côté de la route avant de reprendre la route pour lui éviter de se faire écraser par une autre voiture. Mais ce n'est pas le seul animal qu'on a rencontré. On a également fait la rencontre d'un daim, puis d'un serpent.
On s'est arrêté à Juliette, un petit village. C'est là où a été tourné le film "Fried Green Tomatoes" en 1991. J'avais justement découvert ce film récemment à la télé. On s'est bien sûr arrêté au "Whistle Stop Café" devenu célèbre depuis le film, pour y manger des beignets de tomates vertes et un hamburger frites.
Et puis ici en Géorgie, il y a une spécialité qui s'appelle "boiled Peanuts" (cacahuètes bouillies). On les vends comme sur la photo. Bon j'y ai gouté une fois, mais je dois dire que je n'aime pas trop ça. C'est quand-même assez spécial!
Publicité
Commentaires
M
Oui je trouvais moi aussi qu'il faisait très local avec sa salopette en jean et son chapeau. <br /> Pour les cacahuètes bouillies, j'ai l'impression qu'il faut être d'ici pour apprécier. La première fois que j'ai vu ça, j'ai demandé à un local ce qu'il en pensait, et il m'a répondu "Oh I love it!". Curieuse comme toujours, j'ai bien sûr voulu y gouter, mais j'ai été déçue. Comme toi Seb, j'ai pas trouvé ça très top.
S
Il a une bonne tête d'autochtone le vendeur!<br /> <br /> C'est marrant les cacahuètes bouillies, j'y ai aussi gouté une fois et j'ai pas trouvé ça spécial, ça avait le gout de nos cacahuètes d'apéro normal, le sel en moins.
R
Yep ! L'Amitié avec un grand "A".<br /> Des films à revoir quand on a pas trop la pêche :°)
M
Moi je ne connaissais pas le Bagdad Café authentique par contre. C'est vrai que c'est un peu dans le même esprit au sujet de ces 2 films.
R
Je connaissais le Bagdad Café authentique, mais ne pensais pas que le Whistle Stop Café existait pour de vrai.<br /> C'est amusant, j'ai revu moi aussi il y a peu "Beignets de Tomates vertes", un peu dans l'esprit Bagdad Café finalement, non ?
Publicité