Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
25 juin 2005

Paris aux USA

eiffel_texaseiffel_tennesseeeiffel_vegas

En feuilletant le magazine « Going Places », que je venais de recevoir, mon attention a été attirée par une photo d'une Tour Eiffel portant un chapeau de cowboy se trouvant à Paris, Texas. Curieuse, j'ai donc parcouru l'article et j'ai appris qu'il y avait 15 villes aux Etats-Unis qui portaient le nom de Paris. Et comme Paris ne serait pas Paris sans Tour Eiffel, et bien certaines d'entre elles ont même érigé une réplique de la Tour Eiffel (en plus petite). Amusant, non?

Personnellement, je connaissais bien sûr la Tour Eiffel de Las Vegas, mais je n'étais pas au courant des autres. J'ai donc fait quelques recherches et je vous fais partager quelques répliques américaines de la Tour Eiffel.

Publicité
Commentaires
M
Ah oui? Tiens je ne savais pas pour Lyon et Prague. En plus j'ai habité Lyon 4 ans, mais c'était il y a plus de 10 ans. Ce doit être assez récent alors, non?
O
Il y a une tour Eiffel à Lyon, aussi. :) Et à Prague.
C
Celle du Texas je la trouve pas terrible quand même ! Mais effectivement celle de Las Vegas est très ressemblante !
M
En effet bien ressemblante. C'est aussi la plus grande des reproductions (la moitié de la taille de l'originale).
T
Salut!<br /> <br /> La Tour Eiffel de Las Vegas est vraiment tres ressemblante, c'est incroyable. La couleur, surtout. Ils sont doues quand meme.<br /> <br /> Tomate
Publicité