American Gazette

Des récits et photos de ma vie d'expat aux USA.

01 octobre 2005

Perte de bagage

baqage

Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de perdre des bagages en voyageant par avion, mais pour ma part, cela m'est arrivé en revenant de France mi-juillet. Une fois atterie à Atlanta, et alors que j'attendais pour récupérer mes bagages au tapis roulant, une personne de la compagnie KLM est venu me prévenir que l'un de mes bagages était manquant. Comme il n'y avait pas assez de place dans l'avion, ils n'avaient pas pu y caser tous les bagages.  D'autres clients étaient dans le même cas que moi. On nous avait assuré que les bagages manquants allaient arriver le lendemain par un autre avion et qu'ils allaient être envoyés ensuite directement chez nous à notre adresse.

Le problème c'est que mon bagage est bien arrivé le lendemain à l'aéroport, mais que la compagnie l'a ensuite perdu. Malgré de nombreux appels téléphoniques pendant des semaines, il n'y avait pas moyen de le récupérer. J'ai alors commencé à croire qu'il était bien définitivement perdu à mon grand regret. Ce qui m'attristait vraiment, c'est que j'avais profité de ma visite chez mes parents pour récupérer de très nombreuses photos m'appartenant dont des photos d'enfance, de famille, etc... et d'autres souvenirs irremplaçables.

Et puis hier, grosse surprise! Alors que je n'y croyais plus, j'ai reçu un coup de fil de la compagnie qui m'annoncait qu'on avait retrouvé mon bagage et qu'il allait être livré chez moi dans l'après-midi. Je l'ai bien reçu, et tout était à l'intérieur. Tout ça après 2 mois 1/2 d'attente quand-même!

Posté par American Gazette à 03:10 - Vie quotidienne - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    Ce genre de mésaventure ne m'est jamais arrivé. J'espère ne pas avoir à la vivre un jour.

    Mais ils n'indemnisent pas dans ce genre de cas ?

    Posté par  , 01 octobre 2005 à 12:20
  • huhuh, t'as de la chance c'est arrivé à mon frangin à son retour de grece, où il avait acheté plein de bouffe à rapporter. pendant 2 mois, il a bien ralé d'avoir perdu son precieux cargo, et au moment où commençait à remplir les papiers pour se faire rembourser, ils ont retrouvé sa valoche... donc le contenu n'était plus exactement ce qu'il avait été, bien sûr!!! huhuh... heureusement que pour toi c'était des photos et pas du camembert

    Posté par  , 01 octobre 2005 à 12:36
  • C'est toujours flippant les baggages à l'aeroport, ce matin en rentrant de voyage plongée forcement on à tous à peu prés les memes sacs un gars c'est trompé avec le mien, quand je me suis retrouvé seul avec un tapis vide et un sac qui ressemblait au miens, je l'ai pris et il y avait un telephonne portable sur l'etiquette, je l'ai appelé en lui disant qu'il s'était trompé, on s'est retrouvé devant l'aéroport et on a fait un échange de sac. N'empeche que du coup j'ai passé la douane avec un sac qui n'était pas le miens...

    Posté par  , 01 octobre 2005 à 14:51
  • La valise de mon père, qui faisait un vol Paris Doha (Qatar) a été perdue... puis retrouvée un mois plus tard à Tahiti (!!).
    La compagnie (Gulf Air) nous l'a rapportée à la maison.

    J'ai eu mes bagages retardées à l'aller ET au retour il y a quelques années, avec Ibéria (Paris-Madrid-Montréal). J'ai écrit pour me plaindre, et on m'a remboursé 500F.

    A l'aller, c'est contraignant. Au retour, tant qu'on me la rapporte, ça va. Y'a plus que du linge sale dedans...

    Posté par  , 01 octobre 2005 à 17:49
  • Pour les fromages, oui, ça peut être genant... D

    Posté par  , 01 octobre 2005 à 17:50
  • Cool ! C'est une sacre bonne surprise !

    Posté par  , 02 octobre 2005 à 11:00
  • Moi qui avais tiré un trait sur une valise perdue en avion il y a 3 ans! Tu me redonnes espoir là, on sait jamais

    Posté par  , 02 octobre 2005 à 17:10
  • Oh, la la, 3 ans, je sais pas! Moi aussi on me l'a perdue. Rome - Paris - San Francisco. Et retrouvee plus tard. La valise s'etait simplement "attardee un peu a Paris". Ben voyons. Seulement a San francisco, ils m'ont dit "Ben quoi faut pas se plaindre, au moins ton avion a atteri, de nos jours c'est deja pas mal." Enfin ca c'etait les Americains. A AirFrance ils ont fait des excuses et me l'ont delivree a la maison quelques jours plus tard. Toujours est-il qu'il ne faut absolument rien mettre dans les valises de nos jours. D'abord aux USA ils ne veulent pas qu'on les ferme, et moi ca me rend un peu nerveuse de laisser la valise ouverte, alors comme dit Nicolas, j'y laisse que du linge, propre a l'aller et sale au retour.

    Bien heureuse que tu aies recupere tes photos, cependant. Comme tu dis, ce sont des choses irremplacables.

    Posté par  , 02 octobre 2005 à 22:58
  • Tagmata : Oui je te rassure, ils indemnisent en cas de perte. Il y a juste un formulaire à remplir et il faut ensuite attendre un "assez long" délai pour le remboursement.

    Miss Lulu : Oups, en effet ça devait pas être triste d'ouvrir la valise de ton frangin pleine de bouffe après 2 mois.

    Denis : Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé aussi. Depuis, j'ai toujours la hantise que quelqu'un ait la même valise que moi et qu'il parte avec la mienne. Maintenant je mets une bannière de couleur autour de ma valise pour cette raison. D'autres mettent des autocollants ou bien attachent des foulards. Chacun son truc.

    Olivier : Comme le nain de jardin d'Amélie, la valise de ton père rêvait peut-être de voyage. Se retrouver à Tahiti, quand-même elle a fait fort! Et pour tes bagages retardés à l'aller comme au retour, ça aussi c'est fort.

    Cloporte : Oui une très bonne surprise pour moi!

    Sébastien : J'aimerais que tu ais la même bonne nouvelle que moi, mais c'est vrai qu'après 3 ans, les espoirs sont minimes. J'espère qu'il n'y avait rien de trop important pour toi dedans.

    Tomate Farcie : Tu as raison, il vaut mieux ne pas mettre grand chose dans les valises. Surtout pas des choses qui ont de la valeur sentimentale, comme mes photos par exemple. J'en ai tiré une leçon!

    Posté par  , 03 octobre 2005 à 08:42
  • Tu ne recois pas d'indemnisation pour le retard? Une remise sur un futur vol par exemple? Dommage!
    Parce que deux mois et demi, ca fait long quand meme....

    Posté par  , 03 octobre 2005 à 15:31
  • Sandrine : J'ai reçu une indemnisation pour la perte de mon bagage il y a environ 2 semaines. Maintenant qu'ils l'ont retrouvé, je me demande s'ils vont me me demander de rembourser une partie ou pas. J'attends un peu pour voir.

    Posté par  , 03 octobre 2005 à 18:15
  • Ouais, c'est vrai, ca, tiens! Avis aux Expats: NE PAS LAISSER BLOGNOME DANS LA VALISE!!!

    Posté par  , 04 octobre 2005 à 16:34
  • Ca nous est deja arrivee en Turquie, on a fini par retrouver la valise le jour de l'anniversaire de ma mere apres on ne sait trop quelles manouevres (en fait on s'etait trompes de valise). Ca a l'air de rien comme ca mais c'est stressant ! Autre chose qui m'est arrive : la valise arrivee et moi qui doit rester sur place car l'avion est annule. Argh !

    Posté par  , 06 octobre 2005 à 19:19
  • Air Iberia - retour sans valise !!

    Dis donc ! Que de témoignages !!
    A mon tour de raconter mon expérience, même si je ne sais pas si j'aurai une réponse, vu la date des messages...
    J'ai pris un vol Paris-Barcelone ce WE, et surprise !! Pas de valise au retour... Avec le portable dedans et tout ça...
    La patiente dame du service bagages m'a annoncé tranquillement qu'elle était restée à Barcelone...
    "Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez demain avant midi". Et ça fait 2 jours... 2 jours d'attente, 2 jours où j'ai bien le temps de me rappeler tout ce qu'il y avait dedans, 2 jours de harcèlement téléphonique auprès de Air Iberia qui n'a même pas pu me confirmer qu'elle était encore à Barcelone !
    J'ai l'impression de parler à un répondeur, ils me sortent toujours que "en moyenne, les bagages sont retrouvés dans les 48h". Je me demande bien ce qu'ils vont me dire demain, vu que les 48h sont passées !!
    Mais vous m'avez donné plein d'espoir avec vos retours de bagage quelques semaines ou quelques mois après !!
    A bientôt pour le prochain numéro...

    Posté par  , 29 janvier 2008 à 17:50
  • moi aussi ils m'ont perdu ma valise. c'était en juillet 2005 mais malheureusement pas de nouvelles... et je suis toujours dans les papiers afin de me faire indemniser! car le pb c'est qu'il y avait toutes mes affaires perso et profesionnelles...oups!

    Posté par  , 21 novembre 2005 à 13:47
  • Laure, courage pour ton indemnisation et ne lâche pas pour tes papiers. Ca ne remplacera pas ce que tu as perdu, mais j'espère que tu seras bien indemnisée quand-même.

    Posté par  , 21 novembre 2005 à 14:24
  • Perte d'espoir

    Pour iberia laissez tomber jamais vous nous aurez vos bagages,il y a une semaine que je les appelle chaque jour pour avoir des nouvelles de ma valise ou j ai mis le shopping de 2 mois de vacances que des marques de luxe et kon je les appelle ils me répondent bag not allocated et j'attend toujours,et d'ailleurs c'est pas la première fois ke sa m'arrive avec cette compagnie la premiere y a 3 ans et j ai toujours pas de nouvelles et ils m ont mem pas rembourse!!!!!cette fois c est sur sa sera la dernière fois ou je voyagerai avec iberia j en ai ral le bol...kon je me rappelle le nombre de truc ke j ai mis dedans croyez moi j ai les larmes aux yeux (((((

    Posté par  , 05 août 2011 à 20:45
  • perte de valisebravo Ibéria pour perdre 10 valises il faut le faire

    bravo IBERIA por perdre 10 valises il faut le faire etprétendre qu 'on va vous la livré a domicile , sauf que je l'attends toujours et que j' ai autr chose a faire pas une bonne pub a bientot peut etre

    Posté par  , 09 janvier 2012 à 11:08
  • perte de valise

    sans commentaire bravo Ibéria pour votre sérieux 10 valise ça ne se perds pas comme ça

    Posté par  , 09 janvier 2012 à 11:12

Poster un commentaire