Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American Gazette
1 octobre 2005

Perte de bagage

baqage

Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de perdre des bagages en voyageant par avion, mais pour ma part, cela m'est arrivé en revenant de France mi-juillet. Une fois atterie à Atlanta, et alors que j'attendais pour récupérer mes bagages au tapis roulant, une personne de la compagnie KLM est venu me prévenir que l'un de mes bagages était manquant. Comme il n'y avait pas assez de place dans l'avion, ils n'avaient pas pu y caser tous les bagages.  D'autres clients étaient dans le même cas que moi. On nous avait assuré que les bagages manquants allaient arriver le lendemain par un autre avion et qu'ils allaient être envoyés ensuite directement chez nous à notre adresse.

Le problème c'est que mon bagage est bien arrivé le lendemain à l'aéroport, mais que la compagnie l'a ensuite perdu. Malgré de nombreux appels téléphoniques pendant des semaines, il n'y avait pas moyen de le récupérer. J'ai alors commencé à croire qu'il était bien définitivement perdu à mon grand regret. Ce qui m'attristait vraiment, c'est que j'avais profité de ma visite chez mes parents pour récupérer de très nombreuses photos m'appartenant dont des photos d'enfance, de famille, etc... et d'autres souvenirs irremplaçables.

Et puis hier, grosse surprise! Alors que je n'y croyais plus, j'ai reçu un coup de fil de la compagnie qui m'annoncait qu'on avait retrouvé mon bagage et qu'il allait être livré chez moi dans l'après-midi. Je l'ai bien reçu, et tout était à l'intérieur. Tout ça après 2 mois 1/2 d'attente quand-même!

Publicité
Commentaires
D
sans commentaire bravo Ibéria pour votre sérieux 10 valise ça ne se perds pas comme ça
L
bravo IBERIA por perdre 10 valises il faut le faire etprétendre qu 'on va vous la livré a domicile , sauf que je l'attends toujours et que j' ai autr chose a faire pas une bonne pub a bientot peut etre
B
Pour iberia laissez tomber jamais vous nous aurez vos bagages,il y a une semaine que je les appelle chaque jour pour avoir des nouvelles de ma valise ou j ai mis le shopping de 2 mois de vacances que des marques de luxe et kon je les appelle ils me répondent bag not allocated et j'attend toujours,et d'ailleurs c'est pas la première fois ke sa m'arrive avec cette compagnie la premiere y a 3 ans et j ai toujours pas de nouvelles et ils m ont mem pas rembourse!!!!!cette fois c est sur sa sera la dernière fois ou je voyagerai avec iberia j en ai ral le bol...kon je me rappelle le nombre de truc ke j ai mis dedans croyez moi j ai les larmes aux yeux :((((((
L
Dis donc ! Que de témoignages !!<br /> A mon tour de raconter mon expérience, même si je ne sais pas si j'aurai une réponse, vu la date des messages...<br /> J'ai pris un vol Paris-Barcelone ce WE, et surprise !! Pas de valise au retour... Avec le portable dedans et tout ça...<br /> La patiente dame du service bagages m'a annoncé tranquillement qu'elle était restée à Barcelone...<br /> "Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez demain avant midi". Et ça fait 2 jours... 2 jours d'attente, 2 jours où j'ai bien le temps de me rappeler tout ce qu'il y avait dedans, 2 jours de harcèlement téléphonique auprès de Air Iberia qui n'a même pas pu me confirmer qu'elle était encore à Barcelone !<br /> J'ai l'impression de parler à un répondeur, ils me sortent toujours que "en moyenne, les bagages sont retrouvés dans les 48h". Je me demande bien ce qu'ils vont me dire demain, vu que les 48h sont passées !!<br /> Mais vous m'avez donné plein d'espoir avec vos retours de bagage quelques semaines ou quelques mois après !!<br /> A bientôt pour le prochain numéro...
M
Laure, courage pour ton indemnisation et ne lâche pas pour tes papiers. Ca ne remplacera pas ce que tu as perdu, mais j'espère que tu seras bien indemnisée quand-même.
Publicité